Comment redémarrer un périphérique sur Windows ?
Un pilote de votre PC peut présenter des soucis de dysfonctionnement. Cela peut être dû à une mauvaise installation ou un autre problème. Mais, peu importe la cause, il faut le remettre en marche compte tenu de sa nécessité pour le bon fonctionnement de votre PC. Voici comment y arriver.
Retrouver le pilote défaillant
Pour retrouver un pilote défaillant sur votre PC, entrez dans gestionnaire de périphériques. Vous aurez les types de périphériques installés sur le PC. Sélectionnez le périphérique en dysfonction. Lorsqu’il y a un point d’exclamation affiché du périphérique, le gestionnaire de périphérique ne sera pas en mesure de retrouver ce pilote dans le PC. Les différentes possibilités de recherches de périphériques défaillants sont à découvrir ici. Lorsqu’il n’y a pas ce point affiché, retrouvez le pilote et désinstallez-le puis fermez le gestionnaire pour passer à l’étape suivante.
Réinstaller le périphérique
Pour désinstaller un périphérique, il faut aller dans gestionnaire de périphériques. Sélectionnez l’option Installation/Désinstallation de programme. Identifiez votre périphérique à désinstaller puis lancez le processus. Cliquez sur le pilote avec la touche de commande droite. Cliquez à présent sur Désinstaller. Recherchez maintenant le matériel dans la boîte de Gestionnaire de périphériques. Allez dans la recherche des modifications.Si le périphérique reprend son fonctionnement normal, le problème est donc résolu.
Retrouver un pilote de périphérique avec Windows Update
Windows Update est aussi un moyen de retrouver un pilote défaillant. Pour utiliser cette option, ouvrez une session sur l’ordinateur en temps que son administrateur. Mais, il y a des moyens plus spécifiques pour effectuer ces actions facilement. Une fois Windows Update démarré, lancez la recherche de mise à jour. Pour voir les périphériques nécessitant une mise à jour, cliquez sur « Afficher les mises à jour disponibles ». Sélectionnez ensuite le pilote à mettre à jour. Cette action peut demander de confirmer votre mot de passe en tant qu’administrateur. Le reste, c’est de suivre minutieusement les étapes sans trop vous presser.