Intel lance de nouvelles puces pour PC avec "Rocket Lake"

Le développeur de PC Intel a créé un nouveau chipset pour devancer ses concurrents. Cette nouvelle puce permettra aux ordinateurs d'être plus rapides et de fonctionner plus efficacement.

Intel lance une nouvelle puce informatique

Le géant de la technologie Intel a présenté sa dernière conception qui assurera la puissance de traitement de son PC. Cette nouvelle puce a des répercussions sur la vitesse et l'efficacité de son système. Ces nouvelles puces ne sont pas compatibles avec un mac. La réparation de mac étant très complexe et onéreuse.

L'entreprise technologique américaine affirme que cette puce bon marché offrira une efficacité d'environ 20 % par rapport aux anciennes puces et offrira de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux PC de mieux fonctionner avec les consoles de jeu actuelles. Intel a continué à être le meilleur dans l'industrie de la production de puces ; cependant, les concurrents ont bénéficié de certains avantages de la sous-traitance de leurs produits.

Cette décision des rivaux va mettre Intel sur la sellette, car sa position de leader n'est plus aussi sûre qu'avant. Les transistors des puces sont généralement de petits interrupteurs et sont rangés dans différentes structures pour effectuer divers travaux sur les ordinateurs. L'avantage de les rendre petits est de contenir de petits espaces, ce qui augmentera la vitesse des ordinateurs.

Le rival AMD dispose de transistors moins chers, mais reste à la traîne par rapport à la qualité d'Intel.

Ces nouvelles puces Rocket Lake dépendent de transistors de 15 nanomètres, et elles ont leurs usines de conception. Son principal rival, AMD, fait appel à Taiwan TSMC pour développer ses dernières puces pour ordinateurs de bureau, qui utilisent de minuscules transistors de 8 nm. Apple va bientôt se démarquer d'Intel en créant un design distinct.

Il produira bientôt un TSMC avec une avance de la technologie 6nm. Bien qu'il n'y ait pas de moyen de mesurer les transistors, Intel affirme que ses conceptions sont meilleures, mais elle reconnaît qu'elle doit faire mieux pour rester en tête de ses rivaux. Intel a été accusé de fournir des puces informatiques coûteuses ; cependant, il insiste sur le fait qu'il ne réduira pas les coûts mais offrira de meilleurs produits. AMD, cependant, a continué à être une meilleure alternative en poussant Intel férocement.